Underwater Escape : une exclusivité nationale de Goodlock Escape Bordeaux
Le concept de l’underwater escape
Immergé dans un bassin de 10 m3, vous devrez résoudre une série d’énigmes pour en sortir. Ne traînez pas car le temps presse ! Votre bouteille à oxygène ne vous permettra de tenir que 60 minutes !
Wouhaou, ça a l’air dingue l’underwater escape !
Ca y est ton excitation a atteint son maximum. Alors on va aller à l’essentiel.
Eh bien non, ce n’est pas vrai.
Pas de bassin, pas de tenue de plongée… pas d’underwater escape ! Désolé, on peut donc dire que t’as complètement plongé dans ce canular.
Mais gardons le positif de cette expérience ! Si tu as cliqué ce lien, c’est que tu as plusieurs caractéristiques qui sont propres aux meilleurs joueurs d’escape game. La preuve :
Tu es une personne curieuse : parfait pour la fouille
Tu as été intrigué(e) par ce concept bizarre. Tu t’es un instant imaginé en train de t’enlever des menottes sous l’eau. Mais ce n’est pas très clair, et puis ça a l’air bizarrement dangereux comme loisir. Alors tu as voulu en savoir plus, comprendre par toi-même et tu as donc cliqué sur ce lien. Super réflexe ! Il ne faut jamais faire confiance à ses coéquipiers quand il faut fouiller. Ne fais donc confiance à personne sauf à toi-même. Ce phénomène du “nan t’inquiète j’ai déjà fouillé” a d’ailleurs été longuement étudié par des chercheurs américains du Missouri. Ils l’ont résumé dans le graphique ci-dessous.
Tu sais prendre du recul : c’est précieux quand le groupe bloque sur une énigme
Tu as un sixième sens très pratique quand il s’agit de résoudre une énigme. Ce sixième sens, c’est cet instinct qui sonne l’alarme en toi quand une situation te paraît bizarre. Pour résumer, cela veut dire que tu es capable de prendre de la hauteur dans n’importe quelle situation.
Là par exemple tu étais très excité à l’idée de découvrir ce concept hors du commun. Mais tu ne t’es pas emballé ! Bravo !
Dans une salle d’escape game, cela signifie concrètement que tu n’es sans doute pas la personne qui s’entête sur une énigme pendant 10 minutes. Tu es au contraire celle qui va essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !
Tu es une personne patiente : indispensable pour jouer en groupe
“Oh non c’était une blague ce truc d’underwater machin truc. Bon je vais tout de même lire l’article jusqu’au bout, on sait jamais il y a peut-être un code promo “
“Mais non Goodlock c’est des rats ils font jamais de promo”
Tu as commencé à lire cet article et tu as vite compris que c’était une blagounette. Tu aurais pu t’en tenir là et zapper la fin de l’article. Mais cela ne te ressemble pas. Tu vas donc attendre le fin mot de l’histoire. Et c’est d’ailleurs ce que tu fais à chaque fois que tu es dans un escape game : tu vas jusqu’au bout des choses. Il ne faut JAMAIS abandonner une idée en cours de route.
Un exemple concret : tous tes coéquipiers ont une proposition différente pour résoudre une énigme. Qu’à cela ne tienne ! Tu vas tous les écouter un par un, tester leurs idées et peut-être qu’au bout du compte l’une d’entre elles fonctionnera !
Conclusion
Bravo, tu as toutes les capacités pour devenir un super joueur d’escape game. On veut donc te voir jouer chez nous. Voilà un code promo qui te fera bénéficier de -10% sur l’une de nos deux salles (Ticket Gagnant ou les 7 péchés capitaux). Attention, l’usage de ce code promo est limité. Seuls les trois premiers qui l’utiliseront pourront en bénéficier !
Code promo : UNDERWATER
Pour l’utiliser, réservez votre partie ici et rentrez le code promo !
Bon après, blague à part, on vous prépare vraiment quelque chose de nouveau.
Et vous serez bientôt au courant…
BONUS
Un escape sous l’eau : ça n’existe vraiment pas ?
Peut-être qu’un jour un escape game sous l’eau existera vraiment. D’ailleurs il y a quelques vidéos zarbi sur le net :
https://www.youtube.com/watch?v=lB29OPFqRpw
C’est quoi les escape les plus insolites qui existent ?
Ça ne serait pas illogique quand on voit à quel point les escape débordent d’imagination pour se différencier. D’ailleurs on a compilé pour vous les escape les plus WTF qu’on a trouvé : cliquez ici
Là vous me donnez des conseils pour réussir un escape… Mais comment on fait pour perdre dans un escape ?
Très bonne question à laquelle nous avons pris plaisir : cliquez ici
Cette étude américaine sur le phénomène du “nan t’inquiètes j’ai déjà fouillé”, existe-t-elle vraiment ?
Non.